Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Commission défense

Cette semaine, la Commission de la Défense et des forces armées s'est réunies à l'occasion de deux auditions.

Mardi 28 novembre, la Commission a auditionné M. Bernard Pêcheur, Président du Haut Comité d'évaluation de la condition militaire. La Députée Nicole Trisse est intervenue pour questionner M. Bernard Pêcheur sur la mise en oeuvre par le Gouvernement d'un nouveau service national.

Mercredi 29 novembre, la Commission a auditionné trois chercheurs et professeurs en relations internationales sur les questions géostratégiques et de sécurité en Asie de l’Est. La Députée Nicole Trisse a souhaité interroger les intervenants sur le potentiel retour d'une guerre froide entre les grandes puissances mondiales. En effet, nous assistons à une remilitarisation générale en Asie de l'Est ainsi qu'à une montée en puissance de la Corée du Nord qui multiplie les essais balisitiques. L'équilibre des forces est très fragilisé et les conflits régionaux ont un impact direct sur les relations internationales dans leur ensemble. L'Europe sera bientôt amenée à se positionner.

Audition du 28 novembre commission défense
Audition du 29 novembre commission défense

Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.