Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

APCE : journées des 26 et 27 janvier 2021

Journées chargées à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe ! 

 

Mardi 26 janvier:

 Nous avons débattu sur la nécessité pour les juges de rester indépendants en Pologne et en République de Moldova et sur la mise en œuvre des arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme.

 Nous avons voté pour élire le/la Secrétaire Général(e) de l’Assemblée parlementaire et le/la Secrétaire Général(e) adjoint(e) du Conseil de l’Europe. Félicitations à Mme Despina Chatzivassiliou-Tsovilis et M. Bjørn Berge pour leur élection à ces postes respectifs

  Enfin, j'ai eu le plaisir d'échanger avec le président de la délégation turque.

 

Mercredi 27 janvier:

▶️ Débat sur le rapport de ma collègue Jennifer de Temmerman intitulé Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques.

▶️ Échange avec M. Tedros ADHANOM GHEBREYESUS, Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé.

▶️ Débat d'actualité sur l'arrestation et la détention d'Alexei Navalny en janvier 2021.

▶️ Débat sur le rapport de ma collègue Alexandra Louis relatifs aux restrictions des activités des ONG dans les États membres du Conseil de l'Europe.

✅ Retrouvez ci-dessous un article paru dans le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace et relatif à l'activité de notre assemblée

#APCE #ConseildelEurope


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.