Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Allocution du Président Volodymyr Zelensky devant la représentation nationale

23 Mar 2022 Nicole Trisse

Aujourd'hui, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a pris la parole devant notre Parlement. Cette allocution très solennelle et émouvante a eu lieu en simultanée devant l'Assemblée nationale et le Sénat ainsi que devant le conseil de la ville de Paris.  Alors que son pays est en guerre et subit une campagne de bombardements incessants, alors que les villes principales du pays sont assiégées ou en proie aux combats, M. Zelensky a tenu à nous adresser un message d'avertissement et de paix pour son pays. 

Il a rappelé la violence de l’agression russe, les bombardements d’immeubles de civils, des maternités et des hôpitaux. Il a évoqué le sort de ces millions de réfugiés qui fuient les combats, de ces familles déchirées par la guerre et de ces centaines de milliers de civils qui s’enrôlent volontairement dans l’armée ukrainienne.

Le Président Zelensky a enfin remercié la France et le Président de la République Emmanuel Macron pour son soutien sans faille au peuple ukrainien et pour la fourniture d’équipements militaires et d’aide humanitaire.

Depuis presque un mois, le retour de la guerre en Europe a été un profond choc dans notre pays. En tant que parlementaires, nous sommes mobilisés pour faire stopper l’agression russe et obtenir le retour de la Paix. 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.