Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle
Nicole Trisse
Députée de la 5ème Circonscription de Moselle

Aides à domicile

❗️ Aides à domicile : une prime versée avant Noël 2020

Hier, à Toulon, le Président de la République a rappelé l’attention particulière dont ont besoin les personnes âgées et les personnes isolées, notamment celles en situation de handicap.

Le Président a tenu à exprimer la reconnaissance de la Nation aux aides à domicile. Mobilisées sans relâche (97% des aides à domicile sont des femmes), elles jouent un rôle déterminant dans la lutte contre l’épidémie, elles sont les visages de la solidarité au quotidien.

✅ Le Président a annoncé que 160 millions d’euros seraient débloqués afin que chaque aide à domicile puisse bénéficier d’une prime allant jusqu’à 1000 euros :

➡️ cette prime exceptionnelle sera versée avant Noël.

➡️ cette prime sera financée à moitié par l’État et à moitié par les départements.

✅ Le Gouvernement va s’attacher à revaloriser ces métiers, tant sur le plan de la rémunération que de la qualité de vie au travail :

➡️ augmentation des effectifs pour accroître le temps de présence auprès des personnes vulnérables ;

➡️ renforcement de la prévention de la pénibilité et des accidents du travail ;

➡️ montée en puissance des formations pour mieux préparer les professionnels aux attentes nouvelles ;

➡️ revalorisations salariales : le Ségur de la santé a débouché sur des augmentations de salaire significatives pour les personnels soignants des EHPAD. Il en sera de même pour l’ensemble des professionnels ;

➡️ diversification des perspectives de carrière.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.